Défi 21 jours

La joie de vivre à deux!

Avez-vous envie de vous sentir mieux dans votre relation à deux?

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une de ces situations?

  • Vous avez de la difficulté à communiquer dans votre relation à deux.
  • Vous vivez régulièrement des disputes et de l’accusation mutuelle.
  • Vous avez le sentiment que vous vous éloignez de l’autre émotionnellement.

 

Avez-vous de la difficulté à…

  • Accepter les faiblesses de l’autre.
  • Goûter au plaisir et à la simplicité de la vie à deux.
  • Retrouver l’élan dans votre vie à deux.

Si vous ne passez pas à l’action, la situation pourrait se dégrader n’est-ce pas?

Imaginez l’impact négatif de ne pas vous sentir bien dans votre relation à deux sur…

  • Votre santé physique (Vous pouvez êtes démotivé pour prendre soin de votre corps au niveau de l’activité physique et de l’alimentation. Cette difficulté relationnelle peut affecter votre qualité de sommeil au point de perturber votre bien-être physique).
  • Votre santé émotionnelle et mentale (Votre estime personnelle peut être affectée au point de douter de votre valeur. Cette difficulté relationnelle active vos blessures et vous pouvez ainsi vous sentir facilement rejeté, abandonné, humilié, trahi ou traité injustement).
  • Votre activité professionnelle et vos occupations quotidiennes (vous pourriez rater des opportunités d’avancement dans votre carrière ou manquer d’audace pour quitter un emploi qui ne vous satisfait plus ou vous sentir démotivé pour accomplir vos tâches quotidiennes).
  • Votre santé financière (Vous pouvez être en clin à dépenser ça et là pour compenser le manque d’estime de vous causée par une relation à deux insatisfaisante).

Ce n’est pas de votre faute!

  • Votre activité professionnelle et vos occupations quotidiennes (vous pourriez rater des opportunités d’avancement dans votre carrière ou manquer d’audace pour quitter un emploi qui ne vous satisfait plus ou vous sentir démotivé pour accomplir vos tâches quotidiennes).
  • Votre santé financière (Vous pouvez être en clin à dépenser ça et là pour compenser le manque d’estime de vous causée par une relation à deux insatisfaisante).
  • La plupart de vos difficultés relationnelles sont liées à vos blessures émotionnelles non guéries. De plus, nous vivons dans une société qui alimente la croyance que notre bien-être relationnel dépend exclusivement de l’extérieur : Une personne ou une situation idéale.
  • Vous n’êtes pas seules! En effet, selon votre culture, votre éducation et votre histoire, si vous n’avez pas appris à vous accepter et à vous aimer véritablement, les chances de développer une mauvaise relation avec vous-même sont beaucoup plus élevées.
  • Vous aurez donc tendance à chercher désespérément à l’extérieur de vous quelque chose qui se trouve en vous et dont vous êtes le générateur : L’amour!
  • Reconnaissez vos efforts et vos accomplissements! Les tentations et occasions de vous faire avoir et de tomber dans le piège des relations idylliques socialement véhiculées sont grandes. Il est donc préférable de sortir de la culpabilisation si vous voulez apprendre à développer une meilleure relation à deux.

Ce que vous voulez vraiment, c’est retrouver l’harmonie,
la sérénité et la joie dans votre vie à deux!

Imaginez-vous à la fin du défi 21 jours pour rayonner la joie de vivre à deux...

Vous sentir respecté et accueilli par vous-même autant que par l’autre.

Redécouvrir l’autre à travers ses forces et son engagement à vouloir continuer à enrichir votre relation.

Installer plus de simplicité, de patience et de complicité dans votre relation à deux.

Développer plus de reconnaissance et d’empathie l’un envers l’autre.

Vous encourager mutuellement vers une autonomie mutuelle qui enrichie votre relation à deux.

Le défi 21 jours pour expérimenter la joie de vivre à deux comprend les 7 ASTUCES suivantes :

  • R…la reconnaissance

  • E…l’encouragement

  • S…la simplicité

  • P…la patience

  • E…l’empathie

  • C…la complicité

  • T…le TOUT

Pendant ce défi 21 jours…

Cover_Vivre_a_deux
  • Vous aurez vécu au total entre 7 à 21 actions pour intégrer les 7 astuces ! En effet, vous pouvez décider d’expérimenter entre 1 à 3 actions par astuce ou vous limiter seulement à une seule action pour les 3 jours.

  • Vous serez également encouragé à évaluer votre niveau de satisfaction suite à l’expérimentation de chaque action et votre niveau de confiance dans le fait de maintenir cette action plus longtemps.

  • Vous prendrez enfin un moment pour faire le récapitulatif, tous les 3 jours, de votre sentiment de paix et de bienveillance face à vous-même dans l’exécution de vos actions.

Après ces 21 jours d’expérimentation de ces 7 astuces, vous serez capable :

  • D’avoir plus de gratitude pour votre partenaire.

  • De lâcher prise sur les occasions de disputes inutiles.

  • De ressentir plus d’ouverture pour vous-même et pour l’autre.

  • De donner un élan dans votre vie à deux.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous le détail de ce qui est offert
dans le défi 21 jours LA JOIE DE VIVRE À DEUX.

Un matériel de soutien organisé comme suit :
  • Un document PDF structuré de façon à vous permettre d’écrire directement vos engagements, vos notes personnelles, vos commentaires et vos prises de conscience.
  • Une vidéo d’introduction au défi 21 jours pour vous permettre de fixer et préciser votre objectif qui vous aidera à rayonner la joie de vivre à deux.
  • 7 vidéos pour les 7 astuces qui vous aideront à vous sentir mieux en développant plus de respect envers vous-même et l’autre.
    • Pour chacune des astuces, vous serez invité à choisir une action à expérimenter chaque jour pendant 3 jours.
  • Une vidéo de célébration du défi 21 jours pour rayonner la joie de vivre à deux.
Trois rencontres hebdomadaires de groupe de 75 min chacune qui vous permettront de profiter des échanges, des partages d’expérience et de l’énergie du groupe.
EN BONUS : Une 4e rencontre de groupe de 75 min pour vous aider à clarifier vos engagements des 30 jours après le défi afin de continuer à entretenir une relation à deux harmonieuse et enrichissante basée sur le respect mutuel.
Un soutien pendant 30 jours dans un groupe privé Facebook
(Réservé exclusivement aux participants du Défi 21 jours).
Trois rencontres hebdomadaires privées de 60 min chacune en tête à tête pour vous accompagner sur votre défi personnel en lien avec la vie à deux.
Un soutien continu pendant 30 jours par messages texte pour vous soutenir d’une astuce à l’autre et vous aider à conserver votre motivation.
EN BONUS : Une 4e rencontre de 60 min pour vous aider à clarifier vos engagements des 30 jours après le défi afin de continuer à entretenir une relation à deux harmonieuse et enrichissante basée sur le respect mutuel.

En tant que professionnelle en relation d’aide de la Méthode Écoute Ton Corps (METC), j’enseigne depuis plus de 15 ans un atelier sur les blessures émotionnelles qui nous empêchent d’être nous-mêmes. Ces blessures sont à la base de tellement de souffrance au niveau relationnelle. En effet, c’est notre réaction à ces blessures qui nous prive du bonheur des relations interpersonnelles harmonieuses et enrichissantes.

J’anime également des ateliers de 3 heures Écoute Ton Corps sur plusieurs thèmes et j’offre également de l’accompagnement individuel pour ceux et celles qui veulent s’engager sérieusement et investir dans une relation à eux mêmes et aux autres basée sur l’amour véritable.

J’ai développé cet outil du Défi 21 jours pour rayonner la joie de vivre à deux pour vous permettre d’utiliser le levier du temps ainsi que la puissance des petits pas afin de vous soutenir dans l’amour et l’appréciation de vous-même. C’est la meilleure avenue pour vivre une relation à deux enrichissante basée sur l’amour et le respect mutuel.

Cet ensemble d’outils, présenté sous forme de 7 astuces, a été créé autour de l’état d’être du RESPECT dans votre relation à deux. Tout au long de ce défi, vous serez motivé à trouver une action concrète à expérimenter pendant 3 jours d’affilés pour chacune des astuces avec votre partenaire de vie (ou la personne avec qui vous voulez relever le défi).

La vie à deux : Il peut s’agir d’un couple ou non. En effet, le Défi 21 jours pour rayonner la joie de vivre à deux peut s’adapter à deux personnes qui partagent un même quotidien disharmonieux avec la volonté mutuelle de s’améliorer (couple, frères et sœurs, parents et enfants, colocataires, etc.).

Vous serez également encouragé à noter les changements que vous observez lors de la mise en pratique de chacune des astuces.

Témoignages de participants.es

Sylvie V.

« Le défi m’a apporté de la légèreté dans ma relation à moi-même et avec mon conjoint. Respecter mon rythme et accepter de prendre du temps ensemble. Cela me fait du bien et me permet d’avoir plus de compréhension et d’acceptation de moi-même et de l’autre. Je fais de plus en plus de mon mieux pour m’écouter et écouter l’autre. Je m’aime par-dessus tout, je suis alignée! » 

Mylène B.

« Ce défi est arrivé au bon moment dans ma vie parce que je ne réalisais pas l’importance de l’amour de moi à moi. J’ai le droit de m’aimer!! Cette phrase m’a bouleversé et c’est grâce à la méditation que j’arrive à intégrer cette vérité sinon mon mental se met à avoir peur. L’astuce de l’empathie m’a aidé à me poser les vraies questions. J’ai réalisé que j’étais trop sévère envers moi-même. Je me suis alors fait une liste de besoins pour constater que mon besoin primordial était de prendre soin de moi. Accepter de ralentir et prendre un moment de pause avec mon conjoint, ce que je ne faisais jamais. Par exemple, regarder un film ensemble même si c’est en plein milieu de la journée, c’est une façon de m’aimer. Le défi m’a permis de me recentrer sur moi malgré le tourbillon de la vie. Je m’aime et je suis pacifique, je fais la paix en me choisissant. »

Sylvie C.

«J’ai une amie qui est passée me visiter la semaine dernière et elle m’a dit que j’étais rayonnante. Elle m’a demandé si j’étais amoureuse! Je ressens le changement que le défi m’a apporté en termes d’amour de moi-même et les autres le voient aussi. Ce que je retiens, c’est de rester soi-même. Ne pas chercher à être quelqu’un d’autre simplement pour plaire aux autres. C’est comme ça que selon moi, on peut se sentir bien et grandir : restée alignée sur qui on est. Je m’aime et je suis magnifique! »

Rodely J-G

« Toutes les astuces sont inter-reliées et m’ont apporté tellement de bien-être. Le défi m’a permis d’apprendre à donner du temps au temps et d’être témoin des cadeaux qui sont cachés dans chaque changement qui surviennent dans ma vie. J’apprends à accueillir ce qui est et à laisser la place au changement. Le défi m’a aidé à me reconnecter à moi encore plus fort qu’avant. J’ai appris à me connaitre davantage et cela impact positivement ma vie professionnelle car j’ai encore plus confiance en moi et je prends plus ma place. Je m’aime et je suis dévouée dans mon travail et dans ma vie personnelle. J’ai été félicitée pour ma franchise et mon honnêteté. »

Marie-Ève D.

« Grâce au défi, je réussi à m’affirmer et je deviens de plus en plus fière de moi. Le contraire de la peur, c’est vraiment l’amour. Arriver à m’affirmer dans ma relation à deux fait toute la différence. J’ai réalisé que j’avais beaucoup d’attentes sans ententes claires avec mon conjoint. En faisant avec lui l’exercice d’écrire nos attentes et d’avoir des ententes a permis de mettre au clair des situations qui perduraient. Cela fait tout une différence! Sans entente, l’autre ne sait pas nécessairement ce que je veux. Je me sens confiante dans les décisions que je prends. Je suis confiante dans ce que je ressens. Je prends les décisions avec mon cœur et c’est MAGIQUE! »

Marie Judith L.

« Au fil des astuces du défi, je me suis rappelé ce qui a fait que je suis avec mon conjoint. Revenir à qui je suis et à ce que nous aimions faire ensemble et qui apportait de la légèreté à notre relation. Nous nous sommes reconnectés à cela (rire et faire des blagues ensemble). J’ai également appris à faire comme mon conjoint, m’accorder des moments sans rien faire et cela m’a procuré un si grand bien-être. Je suis capable de me dire à haute voix et en me regardant dans le miroir : Je m’aime, je m’aime, je m’aime! Dire que cela était inimaginable pour moi au début du défi. Non seulement je le dis de plus en plus et je le ressens surtout. Les gens le ressentent aussi! J’ai rencontré une amie que je n’avais pas vu depuis un moment et elle m’a dit : Il y a quelque chose en toi qui a changé, tu es plus lumineuse. Je m’aime, je suis la synergie et mon énergie fait grandir les autres. »

Marjorika G.

 Trois options vous sont proposées pour participer au défi
La joie de vivre à deux!

icone indivi

AUTONOME

97$ +tx

Faites le défi à votre rythme!

Prenez rendez-vous avec moi pour faire le bilan de votre défi.

icone groupe

ACCOMPAGNEMENT DE GROUPE

197$ +tx

Formez un groupe de minimum 5
et de maximum 10 personnes!

Inscrivez-vous et nous planifierons ensemble le début de votre défi de groupe.

À VENIR

icone couple

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

497$ +tx

Une seule place disponible par mois!

Inscrivez-vous et nous planifierons ensemble les dates de votre accompagnement.