Défi 21 jours pour rayonner
la joie de vivre La joie de vivre avec son argent.

Avez-vous envie de vous sentir mieux avec votre argent?

Vous êtes-vous déjà retrouvés dans une de ces situations?

L’argent pour vous est souvent associé au stress et à la négativité.

Vous vivez assez souvent de l’insécurité financière.

Vous avez peur de manquer d’argent ou il vous arrive même d’en manquer et cela vous stress.

Vous n’avez pas de budget ou si vous en avez un, vous n’arrivez pas à respecter.

Avez-vous de la difficulté à…

Connaître et reconnaitre votre valeur financière?

Avoir ou maintenir une bonne relation avec votre argent?

Établir un budget ou à en suivre un?

Trouver la motivation de prendre sérieusement soin de votre argent?

Si vous ne passez pas à l’action, la situation pourrait se dégrader n’est-ce pas?

Imaginez l’impact négatif de ne pas vous sentir bien avec votre argent sur…

Votre santé physique (Vous n’utilisez pas votre argent pour prendre soin de votre corps en engageant un kinésiologue pour vous faire bouger, en mangeant sainement selon vos valeurs ou en vous offrant des moments de ressourcement sans vous sentir coupable);

Votre santé émotionnelle et mentale (Votre estime personnelle peut être affectée au point de douter de votre valeur. Votre argent est beaucoup plus utiliser pour les autres parce que vous croyez ainsi être une bonne personne);

Votre activité professionnelle et vos occupations quotidiennes (Vous pourriez rater des opportunités d’avancement dans votre carrière ou manquer d’audace pour quitter un emploi qui ne vous satisfait plus parce que vous n’êtes pas en contact avec votre valeur financière);

Votre santé financière (Vous pouvez avoir tendance à entretenir un état d’être de pauvreté qui vous maintient dans la peur de manquer d’argent ou expérimenter des revirements financiers à répétition).

Ce n’est pas de votre faute!

Nous vivons dans une société dont les messages véhiculés à propos de l’argent sont très négatifs ce qui pousse la majorité des gens à développer même de la haine face à l’argent. Ce dernier est coupable de tous les maux que vivent les humains. Les riches sont des monstres à éliminer parce qu’ils profitent des pauvres.

En effet, selon votre culture, votre éducation et votre histoire, si vous n’avez pas toujours été encouragé à apprendre à accepter et aimer votre argent simplement pour ce qu’il est : Un moyen d’échange d’appréciation. Voilà une des principales raisons pour laquelle vos chances de développer une mauvaise relation avec votre argent sont beaucoup plus élevées.

Reconnaissez vos efforts et vos accomplissements! Combien de fois avez-vous essayé d’avoir un budget équilibré qui tient compte de vos besoins et de vos désirs? Vous n’êtes pas seules! Il est préférable de sortir de la culpabilisation si vous voulez apprendre à développer une meilleure relation avec votre argent.

Ce que vous voulez vraiment c’est de retrouver la paix et la tranquillité d’esprit lorsqu’il s’agit de votre argent!
Imaginez-vous à la fin du Défi 21 jours pour rayonner la joie de vivre avec votre argent:

Améliorer la relation à votre argent;

Tirer profit de votre budget et vous engager vers la libération de vos dettes ;

Apprendre à maitriser vos dépenses pour plus de tranquillité d’esprit;

Vous sentir bien avec votre argent et le refléter dans votre discours et votre comportement.

Prospérité

Je peux vous aider! Dans l’industrie du mieux-être, plusieurs croyances non-bénéfiques sont attachées à l’argent. Les clients n’ayant pas appris à investir en eux-mêmes, ont de la difficulté à payer pour des services d’accompagnement. Les intervenants de leur côté ne sont pas à l’aise de fixer des tarifs qui leur permettraient de vivre dans l’aisance financière.

Mais d’où vient donc ce malaise attaché à l’argent et comment s’en sortir ?

C’est dans la recherche d’une réponse à cette question qu’en plus de mon Ph.D. en Sciences de l’activité physique et de mon diplôme comme professionnelle en relation d’aide de la Méthode Écoute Ton Corps (METC), je suis allée me former pour comprendre les mystères de l’argent. En tant que Coach certifiée d’abondance financière d’AFICEA (Association francophone du coaching d’entreprise abondante), je me sens bien outillée pour vous accompagner à mieux vivre avec votre argent.

Depuis plus de 5 ans, je donne des conférences et j’anime des ateliers sur le thème de la relation à l’argent. J’offre également de l’accompagnent individuel pour ceux et celles qui veulent s’engager à améliorer la relation qu’ils ont avec leur argent pour sortir de l’état d’esprit de manque pour s’ouvrir à celui de la prospérité.

J’ai découvert que la majorité des gens ont développé une relation très malsaine avec ce moyen d’échange et d’appréciation qu’est l’argent. Et tout ceci est encore entretenu par des habitudes et attitudes financières qui les éloignent du bien-être face à l’argent.

J’ai développé cet outil du Défi 21 jours pour rayonner la joie de vivre avec votre argent pour vous permettre d’utiliser le levier du temps et la puissance des petits pas afin de vous soutenir dans la transformation de la relation à votre argent.

Cet ensemble d’outils, présentés sous forme de 7 astuces, a été créé autour de l’énergie de l’argent. Tout au long de ce défi, vous serez motivés à trouver une action concrète à expérimenter chaque jour pendant 3 jours d’affilés pour chacune des astuces.

Vous êtes également encouragé à noter les changements que vous observez lors de la mise en pratique de chacune des astuces.

Ce défi n’est pas une solution magique!

Vous serez motivé à prendre du temps, une astuce à la fois, c’est-à-dire 3 jours à la fois pour amorcer une meilleure relation avec votre argent. Des plus, vous pourrez répéter le Défi 21 jours pour rayonner la joie de vivre avec votre argent à votre guise. Ne tombez surtout pas dans le piège des propositions d’outils et solutions rapide et sans effort ni engagement de votre part. En effet, aucune transformation durable ne s’obtient sans pratique ni répétition dans le temps!

Pour ce qui est de l’investissement financier pour ce défi, de plus en plus de programmes gratuits sont offerts çà et là. Et pourtant, la plupart des gens n’arrivent pas plus à se prendre en main! Pensez à tous les avantages que vous recevrez à investir dans le développement d’une meilleure relation avec votre argent, vous le méritez n’est-ce pas?

Utilisez joyeusement 7 astuces pendant 21 jours pour améliorer votre relation avec votre argent dans la patience, l’amour, la paix et la joie.

Le défi 21 jours pour expérimenter la joie de vivre avec son argent comprend les 7 ASTUCES suivantes :

  1. De l’Amour pour mon argent!
  2. Un peu plus de Respect pour mon argent!
  3. Avoir plus de Gratitude pour votre argent!
  4. L’Encouragement à épargner mon argent!
  5. Développer une Nouvelle relation avec mon argent!
  6. La Transformation de mon attitude face à l’argent!
  7. Simplifier le processus d’amélioration de ma relation à l’argent!
eudoxie 4

Témoignages

« Grâce au défi, j’ai réussi à faire la part des choses dans l’utilisation que je fais de l’argent. J’ai réalisé que j’épargnais l’argent des enfants et j’utilisais mon argent pour tout le monde. Maintenant, je sépare les deux et j’utilise leur argent pour eux et le mien pour moi. Je fais leur épargne avec leur argent et mon épargne avec mon argent et ça fait toute la différence. Chaque astuce m’a permis de me repositionner et surtout de comprendre mon histoire financière. Ce que j’ai le plus apprécier c’est de voir les clins d’œil que mon argent me fait et je choisis d’utiliser mon argent pour ce qui apporte vraiment de la valeur à ma vie. Le budget m’a beaucoup aidé, en prenant en note les simples dollars qui sortaient ça et là, j’ai pris conscience des montants et j’en ai discuté avec mes enfants qui font plus attention à l’argent maintenant. Je me priorise plus dans l’utilisation que je fais de mon argent.» S. V.

« J’ai fait une belle prise de conscience en faisant le bilan de toutes mes poches de fuite de mon argent. J’ai réalisé que je pouvais rester entre 6 mois et un an sans m’acheter de vêtements parce que j’en ai beaucoup. Je vais même mettre certains vêtements en vente sur Kijiji et Market Place pour avoir des retours en argent. J’ai également décidé d’avoir dans mon portefeuille des billets de banque en dollars américains, en dollars canadiens et des euros pour contrecarrer ma peur de me faire voler. » M.B.

« J’ai aimé le contenu des 4 types financiers et je choisis de les amener dans la lumière. Le type financier du fuyeur m’a le plus marqué même si je suis une femme de chiffres, je fuyais certains appels téléphoniques de créanciers. Mais à partir du moment où j’ai pris conscience de mon argent et que j’ai établis des arrangements avec les créanciers, tout devient parfait par la suite. L’astuce de transformer notre relation avec l’argent m’a particulièrement parlé. Je fais plus attention et je m’entends parler de mon argent et je me reprends pour le formuler de façon positive. Simplifier le processus et de le faire en s’amusant m’a également beaucoup aidé. Juste en un mois, le changement qui s’est fait chez chaque membre du groupe, c’est simplement formidable : J’ai adoré mon expérience en lien avec ce défi. » S. C.

« Mon astuce favori est le respect de mon argent au sens propre. Mettre des billets de différentes coupures de banque dans mon portefeuille et avoir le sentiment d’être fortunée m’a fait beaucoup de bien. Avec les enfants, nous avons joué à tout ce que nous pouvons faire avec l’argent et c’était très plaisant. Je repars de ce défi avec plus d’amour de mon argent et pouvoir sentir la relation que j’ai avec lui et continuer à avancer ensemble comme de joyeux compagnons.de façon générale, ce que j’ai vécu de mon expérience avec mon argent est transférable dans d’autres domaines de ma vie. J’ai également appris grâces aux commentaires et partages de chaque membre du groupe. » R. J-G

« J’ai une plus grande conscience de ce qu’est mon argent et de la relation que j’ai avec lui. C’est un nouveau chemin que j’emprunte et je sais qu’il me faudra de la persévérance pour pouvoir arriver aux objectifs que je me suis fixé. Pour pouvoir arriver à avoir une bonne relation de confiance avec mon argent, je sais que je suis en chemin et qu’il me faut donner du mien. J’ai également de la gratitude parce que j’ai eu plein d’informations et d’astuces que je ne connaissais pas avant le défi. Je crois sincèrement que l’éducation financière devrait faire partie de l’éducation générale. » D.D.

« J’utilise maintenant mon argent pour faire ressortir la valeur. Avant le défi, lorsque j’allais au magasin, j’achetais toujours le prix c'est-à-dire que je regardais ce qui était moins cher. Maintenant, lorsque j’achète, je me laisse guidée par un désir qui est lié à un besoin. Ensuite, je choisis avec mon cœur ce qui exprime ma valeur plutôt que de payer quelque chose qui me plais moins mais juste parce que c’est le moins cher. Je réalise que le fait d’accepter l’argent et de le connecter à ma valeur fait qu’il est beaucoup plus présent dans ma vie. J’en suis consciente parce que je l’expérimente et je suis fascinée par cela. Je repars avec de la joie et avec un sentiment d’abondance.» M-J. L.

« Avant le défi, lorsque j’allais prendre de l’argent dans la machine distributrice, je le dépensais et je ne rangeais jamais l’argent dans mon portefeuille. Je le dépensais et je le froissais en le mettant dans ma poche. J’ai réalisé grâce à l’astuce du respect que mon comportement témoignait d’un non-respect de mon argent. J’ai donc pris le temps de bien ranger les billets de banque par ordre de grandeur dans mon portefeuille. Je me suis senti bien et agréablement surpris de l’attention que j’accorde à mon argent. Je repars avec un sentiment de soulagement pour développer plus de bienveillant avec mon argent.» N. T.

« Ce défi m’a permis de découvrir mon argent comme un partenaire que je veux apprendre à respecter et avec qui j’apprends à faire des arrangements. Ce qui m’a le plus aidé dans ce défi est de noter mes dépenses et réfléchir avant de dépenser. Qu’est ce qui est utile ou pas et prendre conscience que même si ce n’est pas utile et que ça me fait du bien c’est okay. Je repars avec une autre vision de l’argent et plein d’outils à continuer à mettre en place pour améliorer ma relation avec mon partenaire l’argent. Le plus important est surtout de mettre du jeu et de la légèreté dans la relation avec mon argent.» C. T.

Pendant ce défi de 21 jours…

Vous aurez vécu au total entre 7 à 21 actions pour intégrer les 7 astuces ! En effet, vous pouvez décider d’expérimenter entre 1 à 3 actions par astuce ou vous limiter seulement à une seule action pour les 3 jours.

Vous serez également encouragé à évaluer votre niveau de satisfaction suite à l’expérimentation de chaque action et votre niveau de confiance dans le fait de maintenir cette action plus longtemps.

Vous prendrez enfin un moment pour faire le récapitulatif, tous les 3 jours, de votre sentiment de paix et de bienveillance face à vous-même dans l’exécution de vos actions.

Après 21 jours d’expérimentation de ces 7 astuces, vous serez capable :

  1. D’avoir plus de gratitude et de respect pour l’argent qui est là;
  2. De laisser aller la pression que vous vous vivez face au budget;
  3. D’accepter et d’aimer votre argent pour en épargner;
  4. De vous ouvrir de plus en plus à l’état d’être d’abondance financière!

Trois options pour participer au défi.

AUTONOME

97$ +tx
  • Votre outil Défi 21 jours pour rayonner la joie de vivre avec votre argent.

ACCOMPAGNEMENT DE GROUPE

297$ +tx
  • GROUPE en ligne qui se déroule dans la salle virtuelle du CAR de la JOIE.

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

777$ +tx
  • INDIVIDUEL PERSONNALISÉ en ligne qui se déroule dans la salle virtuelle du CAR de la JOIE.

RELEVEZ LE DÉFI DE FAÇON AUTONOME

Votre outil Défi 21 jours pour rayonner la joie de vivre avec votre argent est organisé comme suit :

  • Un document PDF structuré de façon à vous permettre d’écrire directement vos engagements, vos notes personnelles, vos commentaires et vos prises de conscience.
  • Une vidéo d’introduction au défi 21 jours pour vous permettre de fixer et préciser votre objectif qui vous aidera à rayonner la joie de vivre avec votre argent.
  • 7 vidéos pour les 7 astuces qui vous aideront à vous sentir mieux en développant plus d’amour de paix et de joie avec votre argent.
    Pour chacune des astuces, vous serez invité à choisir 1 action à expérimenter chaque jour pendant 3 jours.
  • Une vidéo de célébration du défi 21 jours pour rayonner la joie de vivre avec votre argent.

Investissement : 97$ +tx

RELEVEZ LE DÉFI EN ACCOMPAGNEMENT DE GROUPE

Le Défi 21 jours pour rayonner la joie de vivre avec mon argent est un accompagnement de GROUPE en ligne qui se déroule dans la salle virtuelle du CAR de la JOIE.

Il comprend :

  1. Trois rencontres hebdomadaires de groupe de 75 min chacune qui vous vous permettront de profiter d’un accompagnement, d’échanges, de partages d’expérience et de l’énergie du groupe;
  2. Un soutien pendant 30 jours dans un groupe privé Facebook (Réservé exclusivement aux participants du Défi 21 jours).
  3. Un matériel de soutien organisé comme suit :
  • Un document PDF structuré de façon à vous permettre d’écrire directement vos engagements, vos notes personnelles, vos commentaires et vos prises de conscience.
  • Une vidéo d’introduction au défi 21 jours pour vous permettre de fixer et préciser votre objectif qui vous aidera à rayonner la joie de vivre avec votre argent.
  • 7 vidéos pour les 7 astuces qui vous aideront à vous sentir mieux en développant plus d’amour de paix et de joie avec votre argent.
    Pour chacune des astuces, vous serez invité à choisir 1 action à expérimenter chaque jour pendant 3 jours.
  • Une vidéo de célébration du défi 21 jours pour rayonner la joie de vivre avec votre argent.

Investissement : 297$ +tx par personne

  • 3 rencontres de groupe;
  • Du matériel de soutien;
  • Un groupe Facebook exclusif;
  • EN BONUS : Une 4e rencontre de groupe de 75 min pour vous aider à clarifier vos engagements des 30 jours après le défi afin de continuer à entretenir une relation à deux harmonieuse et enrichissante basée sur le respect mutuel.

Formez votre groupe et contactez-moi pour organiser ensemble débuter votre défi de groupe.

Nombre de place : Minimum 5 et maximum de 10 personnes!

Dates : Les rencontres de groupe ont lieu les Lundis de 19:00 à 20:15 (Heure du Québec)

RELEVEZ LE DÉFI EN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL PERSONNALISÉ

Le Défi 21 jours pour rayonner la joie de vivre avec mon argent est un accompagnement INDIVIDUEL PERSONNALISÉ en ligne qui se déroule dans la salle virtuelle du CAR de la JOIE.

Il comprend :

  1. Trois rencontres hebdomadaires privées de 60 min chacune en tête à tête pour vous accompagner sur votre défi personnel en lien avec la relation à votre argent;
  2. Un soutien continu pendant 30 jours par messages texte pour vous soutenir d’une astuce à l’autre et vous aider à conserver votre motivation.
  3. Un matériel de soutien organisé comme suit :
  • Un document PDF structuré de façon à vous permettre d’écrire directement vos engagements, vos notes personnelles, vos commentaires et vos prises de conscience.
  • Une vidéo d’introduction au défi 21 jours pour vous permettre de fixer et préciser votre objectif qui vous aidera à rayonner la joie de vivre avec votre argent.
  • 7 vidéos pour les 7 astuces qui vous aideront à vous sentir mieux en développant plus d’amour de paix et de joie avec votre argent.
    Pour chacune des astuces, vous serez invité à choisir 1 action à expérimenter chaque jour pendant 3 jours.
  • Une vidéo de célébration du défi 21 jours pour rayonner la joie de vivre avec votre argent.

Investissement : 777$ +tx

  • 3 rencontres de groupe;
  • Du matériel de soutien;
  • Une présence par messages texte pendant 30 jours;
  • EN BONUS : Une 4e rencontre de 60 min pour vous aider à clarifier vos engagements des 30 jours après le défi afin de continuer à entretenir une relation à deux harmonieuse et enrichissante basée sur le respect mutuel.

Formez votre groupe et contactez-moi pour organiser ensemble débuter votre défi de groupe.

Nombre de place : Une seule place par mois!

Dates : Inscrivez-vous et nous planifierons ensemble les dates de votre accompagnement.

PS : Vous avez des questions avant de vous inscrire? Écrivez-moi à info@eukilibre.com